Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mum's cook & books

Blog d'une maman passionnée de livres de littérature de jeunesse et de cuisine

Ma sélection de livres de littérature de jeunesse sur le thème de Noël ...

Ma sélection de livres de littérature de jeunesse sur le thème de Noël ...
Ma sélection de livres de littérature de jeunesse sur le thème de Noël ...

Bonjour à tous,

Comme convenu, voici donc mon premier article pour partager avec vous ma sélection de livres de jeunesse dédiée à Noël ... !

En premier lieu, voici ma sélection pour les touts petits (6 mois à 3 ans).

Ces livres sont tout à fait adaptés aux petites mains (pages cartonnées, livres à toucher ou sonores).

Ils font ici l'unanimité...

Mon coup de cœur : "EN AVANT, PERE NOEL !" (COLL. MES P'TITS ALBUMS A TOUCHER) Auzou, paru le 1er octobre 2015.

L'histoire : Les deux lutins du Père Noël, Lulu et Zinzin, sont tout excités : c'est la nuit de Noël ! Vite, vite, il faut aider le Père Noël à se préparer !

Mon avis : Le format est très bien, assez grand. Le livre comporte de jolies illustrations et chaque page offre à l'enfant la possibilité de toucher une matière différente...

Et vous, quels sont vos livres de Noël préférés pour vos petits loups ?

Ma sélection de livres de littérature de jeunesse sur le thème de Noël ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle jolie sélection ! Ils sont mignons comme tout, ces petits albums. Nous en avons plusieurs en commun. Mes enfants adorent T'choupi, Trotro, Petit Ours Brun et Timoté. :)
Répondre
M
Oui certains sont très connus, mais les enfants les adorent ! Ici Tchoupi et Petit ours brun sont des favoris !