Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mum's cook & books

Blog d'une maman passionnée de livres de littérature de jeunesse et de cuisine

Joyeux Noël petit hérisson ...

Joyeux Noël petit hérisson ...

Voici un livre cartonné qui a rejoint notre bibliothèque tout récemment... J'avais eu l'occasion de lire à mes élèves il y a quelques années l'album "Le Noël du hérisson" prêté par une de mes collègues. J'avais adoré le personnage, la douceur du texte et des illustrations. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé d'investir dans celui-ci pour le Noël de mon petit loup de 17 mois...

Au départ, j'avais opté pour un petit format économique à 4,99€ que vous retrouverez dans ma sélection de noël pour les 4 à 7 ans, mais quelque chose me manquait dans cette version ...

Dans celle-ci, le format est parfait, et je retrouve ce que j'avais tant apprécié dans l'album prêté par ma collègue : les paillettes et les petits détails sur le bonnet du hérisson et sur les éléments clés de chaque page... De plus, les pages sont cartonnées, parfait pour mon petit loup et la couverture est matelassée et bien résistante.

Résumé : Bientôt Noël ! Petit Hérisson est tout excité.
Il cuisine des gâteaux, décore son sapin, prépare des cadeaux. Sa maison est magnifique ! Mais Petit Hérisson a un doute. Je trois qu'il manque encore quelque chose...

Mon avis : Ce personnage est tellement attachant qu'on a envie de lire et relire le livre... Les illustrations sont splendides et le texte rempli de tendresse... Je ne vois aucun défaut à ce livre... Tant que j'a décidé de commander toute la collection à mon fils ! (Certains titres sont très difficiles à trouver car ne sont plus édités, mais ils méritaient bien que je me décarcasse...).

Joyeux Noël petit hérisson ...

D'autres titres de cette collection rejoindront donc bientôt notre home sweet home : "La surprise du hérisson", "Petit hérisson et les étoiles filantes", "Le traineau de petit hérisson", "Une nuit chez petit hérisson", "Petit hérisson sauveteur des neiges" et je croise les doigts pour "Le noël de hérisson" qui est en cours de commande mais que je ne suis pas certaine de recevoir ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je croise les doigts pour vous et je partage ton engouement pour ce petit personnage qui est trop mignon. Tous les livres de ce duo le sont d'ailleurs. Les histoires avec les bonshommes de neige sont adorables aussi.
Répondre
M
Oui, j'ai également les livres des histoires sur les bonhommes de neige... Je pense faire un article dessus d'ici janvier/février... J'attends la livraison de mes derniers livres hérisson... !