Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mum's cook & books

Blog d'une maman passionnée de livres de littérature de jeunesse et de cuisine

Mes indispensables cuisine ...

Un petit (grand) article pour vous présenter les indispensables de ma cuisine... !

Comme je vous le disais, j'adore cuisiner et pour cela, j'aime être équipée d'un bon matériel... Au fil des années, je me suis équipée en ustensiles, moules et robots ménagers. Certains n'ont fait qu'un passage dans ma cuisine, mais d'autres, y sont et y resteront encore longtemps...

Le premier robot dont je rêvais et dont je ne me séparerai pour rien au monde est mon robot pâtissier Artisan de chez Kitchenaid ... Je l'ai depuis pas mal d'années maintenant. Il fut mon plus beau cadeau de Noël et d'anniversaire (et oui, je suis née 2 jours avant noël, donc je suis très gâtée à cette période) lors de notre arrivée dans notre maison et je l'adore. Il m'a permis de me lancer dans des réalisations pâtissières dans lesquelles je n'osais pas me lancer (macarons, cupcakes, gâteaux en tous genres, mais aussi pâtes, purées...).

Mes indispensables cuisine ...

Mon second robot, et celui là je l'ai attendu longtemps, c'est le Thermomix TM5 de chez Vorwerk. Et comment vous dire, encore plus que pour le kitchenaid, je ne pourrai vivre sans lui ! Je l'ai depuis plus d'un an maintenant, il est arrivé peu après la naissance de mon fils et il faudrait me passer sur le corps pour que je m'en sépare ! Je m'en sers absolument tous les jours, pour tout : repas de bébé, entrées, plats, desserts, pâtes (brioches, pains, pains au lait, pâte brisée, sablée et surtout feuilletée), soupes, boissons (chocolat chaud, citronnade, cocktails...). Depuis que je l'ai, je n'envisage plus du tout la cuisine de la même manière. J'ai toujours été une adepte du fait maison, mais à ce point, ça en devient un art de vivre... A tel point que dés que je m'en sers, je dit à mon mari "Je l'adore ce robot !". Avant, j'avais un Cook'in de Demarle, mais je m'en servais beaucoup moins, et j'ai vite décidé de le revendre pour investir dans le Thermomix.

Mes indispensables cuisine ...

Mes moules, cela fait plusieurs années maintenant que j'ai découvert la marque Guy Demarle. Séduite au départ par les ateliers culinaires à la maison, j'ai été séduite par les empreintes (moules) originaux, de qualité et d'une facilité d'entretien incomparable. J'ai revendu tous mes autres moules pour acquérir une véritable collection au fur et à mesure des années, et je ne reviendrai pas en arrière. Ils sont géniaux et les réalisations que l'on fait avec épatent tous les invités ! J'ai converti pas mal de mes connaissances ! Le prix peut bloquer certaines personnes, ce que je conçois, mais sincèrement, ils en valent la peine ! Je vous montrerai certaines de mes réalisations !! De plus, on trouve d'excellentes recettes pour chaque moule sur internet (J'ai d'ailleurs constitué des porte-vues dédiés avec des recettes classées par moules).

Mes indispensables cuisine ...

Mes Tupperwares : J'ai également pas mal de choses venant de chez Tupperware et j'aime vraiment certains des produits qui me rendent la cuisine plus facile et agréable (mandoline Mandochef, râpe à fromage, moule à charlotte, kit sushis, boites à gâteaux, kits croissants et raviolis, ultrapro, boite à pain...). Bref, si vos aimez cuisiner maison, vous aurez vraiment plaisir à stocker vos réalisations dans leurs petites boîtes...

Mes indispensables cuisine ...

Mes autres ustensiles : J'ai beaucoup, beaucoup d'ustensiles de cuisine, et notamment des emportes pièces Scrapcooking, des spatules Le Creuset et une Microplane que j'adore... Je ne saurai que vous recommander ces ustensiles. Sans parler des petits kits et petites décos sucrées pour réaliser des cupcakes en fonction des différents évènements de l'année (noel, halloween, pâques...).

Mes indispensables cuisine ...
Mes indispensables cuisine ...

J'espère que cet article vous aura plu ! Et vous, quels sont vos indispensables en cuisine ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Waouh, tu as vraiment du très bon matériel ! Je n'ai pas encore de robot pâtissier et je rêve du thermomix ! J'aimerais aussi beaucoup avoir les kits "Je fais mes biscuits". Je n'ai encore jamais vu celui d'Halloween en magasin et l'autre est en rupture de stock. J'ai celui pour faire des biscuits pour le thé et je pense m'acheter celui pour les biscuits à la confiture (surtout parce que je trouve ça très joli). J'aime aussi beaucoup les produits tupperware. Nous en avons depuis un an et ça me facilite la vie ! J'utilise beaucoup le speedy chef, le mini hachoir, l'ultra pro et la plaque pour faire des croissants.
Répondre
M
Pour le kit des biscuits de Noël ... J'ai un petit lien pour toi ! http://www.cultura.com/kit-je-fais-biscuits-noel-3700392420314.html<br /> J'espère que tu les trouveras ... !<br /> Je te recommande vraiment le Thermomix, tout comme le Kitchenaid d'ailleurs ... Il ne se passe pas un jour sans que je les utilise...